Le blog

Cover Image

(Jules)

Aujourd'hui, petit retour sur une expérience un peu particulière.

Nous sommes des habitués des séances photo à domicile, nous trouvons que c'est le seul moyen de vraiment saisir le caractère et la personnalité de vos petits félins. Les chiens, car ils ont l'habitude de sortir, ne sont pas si sensibles à ce changement d'environnement, mais les chats sont bien plus territoriaux et attachés à leur foyer.

Donc quand nous avons décidé de participer en février dernier au salon du chat de Namur, c'était un petit peu un challenge ! Nous ne savions donc pas vraiment comment allait se passer cette journée, mais nous étions très impatients de voir ça.

Nous avons déjà eu la chance d'avoir un très bon emplacement, car les organisateurs nous ont mis à disposition un grand espace à côté de la scène pour pouvoir installer le studio, ainsi qu'une table supplémentaire pour pouvoir exposer nos photos. Car évidemment nous pensions avoir tout prévu mais une fois notre table pliante installée pour les chats on s'est rendu compte que nous n'en avions plus pour nous ! Et oui, les chats sont parfaits (enfin...) mais nous pas ;)

Notre petit stand et l'installation shooting derrière, et je n'ai même pas pensé à faire de vraies photos !

Le Salon du chat de Namur de cette année était une spéciale Main Coon, et c'est vrai que nous avons pu en voir de superbes, mais ils n'étaient pas les seuls : des British, des Ragdoll (superbes !), des Sphynx... Et beaucoup d'autres races. Nous avons eu la chance de voir défiler sous nos flashs beaucoup de beaux chats, tous différents, mais ayant chacun leurs particularités et leur charme :)

Lucky, un superbe Main Coon, et avec des yeux, mais des yeux ! Lucky, un superbe Main Coon, et avec des yeux, mais des yeux !

Durant la journée nous avons donc pu voir passer plus de 45 poilus (ou sans-poils ! ;) ) devant notre objectif, ce qui nous donne :

  • 180 pattounes, des petites et des grandes ♥
  • 90 yeux perçants à attirer
  • et environ 3500 poils à ramasser... (Finalement ils ne sont pas si parfaits que ça ;) )

Nous les avons photographié pendant 7h et nous les avons retouché pendant plus de 25h, mais nous sommes très contents du résultat !

Voici un petit aperçu des photos réalisées, vous pouvez également en voir plus sur la galerie : https://photography.hiddenraven.be/galerie

Jamuz, Sienne et Kyra Jamuz, Sienna et Kyra

Cover Image

Dernièrement nous avons rendu visite à Sarah dans son hôtel à Uccle. Mais si vous ne connaissez pas, il faut savoir que ce n'est pas n'importe quel hôtel : L'hôtel Carotte est une super pension pour chats !

Description de l’image

Sarah en grande passionée des chats a voulu joindre l'utile à l'agréable et a décidé de dédier une pièce entière de sa maison à ce nouvel hôtel. Baptisé Carotte, en hommage à son premier chat, l'hotel a ouvert au mois d'avril et il accueille vos petits compagnons durant vos vacances. Mais attention, il ne s'agit pas de laisser votre chat dans sa petite cage attendant désespéremment votre retour, ici votre boule de poils sera le roi !

Description de l’image

Il aura droit à sa chambre privée, aménagée de tout le confort nécessaire : petit lit douillé, litière XL, panier, gamelles et même son petit diffuseur Feliway si vous le souhaitez.
Il aura chaque jour accès à la grande plaine de jeu pour se dégourdir les pattes, ou tout simplement faire sa sieste dans tous les endroits possibles (et il y en a !). Et pour le divertir, Sarah, en vraie amoureuse des chats, se fait un plaisir d'aller jouer avec eux :)

Description de l’image

Nous avons personnellement notre petite préférence pour les parcours sur les murs, une véritable via-ferrata pour chats, ça nous ferait regretter encore un peu plus de ne pas en être un =3

Bref, si vous partez en vacances, n'hésitez pas à confier vos petits félins à l'hôtel Carotte, vous serez sûrs qu'ils seront gâtés comme à la maison !
Et si vous avez l'occasion de vous y rendre, vous pourrez y apercevoir la petite "décoration" qu'on y a laissé ;)

Description de l’image

Et si jamais votre petit compagnon n'aime que vous, et n'aime que le confort de sa propre maison, il existe bien sûr d'autres solutions, comme la visite à domicile par Les Moustaches.

Vous pouvez en découvrir plus sur le site hotel-carotte.be et sur la page Facebook Hôtel Carotte :)

Cover Image

Bienvenue chez nous,

Cela me semblait approprié comme titre pour débuter cette nouvelle partie du site !
Je me dis souvent qu'il y a énormément de choses à vous faire découvrir sur notre travail, mais aussi sur nos passions et l'envers du décor, sans avoir d'endroit où les exprimer. Les réseaux sociaux sont là bien sûr, d'ailleurs nous publions régulièrement sur notre page Facebook et sur Instagram. Mais ceux-ci sont éphémères, volatiles... Sans parler du fait qu'ils choisissent de ne montrer les publications qu'à une petite partie de notre auditoire ;)

C'est pour cette raison que nous avons décidé de créer ce blog, afin de pouvoir raconter toutes nos aventures photographiques, animalières, félines, voir le tout en même temps !


Afin de conclure cette petite introduction nous tenions à souhaiter un joyeux anniversaire à notre petite Erwynne qui a atteint 1 an ces jours-ci !
Erwynne est notre petite rescapée, notre petit miracle, qui n'aurait certainement jamais fêté son premier anniversaire si nous n'avions pas eu l'ÉNORME CHANCE de croiser sa route cet été... Mais ceci est une autre histoire que j'aurai grand plaisir à vous raconter par la suite, en attendant je vous propose de (re)découvrir les 2 séances photos d'Erwynne réalisées à quelques mois d'intervalle :
la première quelques semaines après son arrivée et le second 6 mois après son sauvetage, vous vous rendrez compte à quel point l'évolution est surprenante !

2 photos d'Erwynne prises à 4 mois d'intervalle